Type : démo cdr

Durée : 28.35

Année : 2003

Genre : death métal

Label : autoproduction

Pays : France

Lien : aller à l'interview

Lire/ajouter Commentaires

SITE OFFICIEL

MAIL


LINE UP
Fabien : guitare
David : guitare
Ludo : batterie
JF : chant
Jérôme : basse

VEHEMENS / REINCARNATE

 


 

C'est à travers un artwork fort sympathique et professionnel que les membres de VEHEMENS nous présentent là leur première démo "reincarnate". Issu de Cholet dans le Maine et loire, l'ensemble n'en est pas à son coup d'essai et intègre en ses membres trois d'UNFRAGMENT et un de NIBELUNGEN. De quoi dire qu'il y a déjà du toucher. Au résultat, que nous dit donc ce premier éclat ! Il s'agit là avant tout de death métal avec je dirais un côté traditionnel par la représentation un tantinet "old school" que l'on peut s'en faire. Cela étant, les huit titres (dont une outro) alimentant "Reincarnate" se font directes sans être trop portés sur la brutalité bêtement mâchée ou une technicité trop travaillée. De quoi faire un death métal made in U.S. vif, agressif et fluide. Le genre qui illuminait l'écume du style au milieu des 90'(le meilleur quoi ?!).Mais même si l'on perçoit mal l'apport d'une touche plus personnalisée, force est de constater qu'un travail a germé présentant aux structures des passages alternant les rythmes et passant de moments lourds et directs à des parties instrumentales plus structurées. Particularité aussi dans le chant dont le timbre lourd et légèrement étouffé donne l'impression d'être monté sur les chenilles d'un char d'assault. Pour finir, côté production c'est presque du limpide avec un son  très satisfaisant surtout lorsque l'on parle d'autoprod.

En à peu prés une année d'existence, on peut supposer que VEHEMENS ne devrait pas rester bien longtemps dans les couloirs de l'autoprod et ainsi permettre à ce patronyme d'exploiter toute sa signification. Ce qui ne peut que laisser présager que le meilleur reste à venir !!! Où devrais je dire le pire !!!!!!

 


 

TRACKLISTING

Ynnsiriedh / Under control / Forgotten past / The repugnant / Massgrave of souls / A world so far away / Excession / Outro