Type : album

Durée : 58.18

Année : 2004

Genre : dark/black métal

Label : autoproduction

Pays : France

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Nick : all instruments

 

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HÄRSKAR / THE HINDRANCE


Avec sa première démo "the end of all kinds" sortie pas plus tard qu'en ce début d'année 2004, Nick ne pouvait laisser un intérêt méprisé sur l'avenir que son projet solo concrétiserait tant la musique de ce personnage s'était amené avec une personnalité propre et une technicité qui ne laissa défauts. A ce moment "The hindrance" était déjà un projet lancé qui ne demandait plus que du temps et de la réflexion pour aboutir enfin aux jours d'aujourd'hui avec ce qu'est ce premier album, soit un travail de qualité tant dans le fond que dans la forme. Malgré ces quelques mois et les quelques changements en évolutions musicales perçues, une même question demeure encore : Comment interpréter cette musique tout en sachant qu'HÄRSKAR est quelque chose d'assez particulier et avançant en double file des courants actuels ? La réponse restera sans doute : un métal extrême, accrocheur et posé sur une interprétation carrée qui n'empêche en rien la mélodie de venir s'accorder. Mais les détails s'accordent à la nécessité car depuis "The end of all kinds" Nick à marquer, comme dit, une évolution ! Avec plus d'espaces mélodiques que "The end..." mais sans négliger le côté accrocheur de la démo, "The Hindrance" offre un dark/black métal où la technicité toujours en parallèle à ROTTING CHRIST s'alterne de plus de breaks et de notes mélancolico/épique. Laissant sur "Hear me" ou "Show her what greys" quelques sonorités indus de meilleur accompagnant, l'élément moteur reste encore cette fois les jeux de guitare. Imparables quelques soient leur horizon, ce technicien combine à merveille des partitions extrêmes à d'autres rock ou évasives avec l'apparition d'arpèges si bienvenus, rendant ce schéma aventureux dans un contexte progressif en puissance ! Les structures étant donc une fois de plus particulièrement intéressantes , le changement majeur auquel Nick apportera une fraîcheur (nécessaire ?) à HÄRSKAR sera dans les chants. Ne laissant pas de côté ce chant dark/black particulier et proche de ROTTING C. ou le old EINHERJER, c'est à présent combiné à un chant clair appuyé parfois d'effets qui enrichira le tout et insèrera quelques aperçus "baladeurs" au sein de ces rythmes puissants et mélodiques. Enfin de cette interprétation, c'est à même niveau que l'on placera une basse mélodique, dominante, carré ou accompagnante en compagnie d'une boîte à rythmes impeccable et à la programmation vraiment remarquée ! Là dessus, la production restera fidèle à l'identité d'HARSKÄR. Un son légèrement grésillé de volonté et puissant qui finalisera au mieux les traits de cet album !  Une fois de plus, Nick nous prouve donc que son talent n'est plus à juger et qu'à l'image d'un livret complet et d'une pochette superbe, HÄRSKAR s'accorde tant au plaisir qu'à l'aventure ! Le tout dans une manière 100% autoproduite qui tiendra le respect en rigueur et les labels en critique si d'avenir HÄRSKAR n'est pas sous signature ! A noter, que les quatre titres de "the end of all kinds" sont ici ajoutés, un plaisir pour ceux qui découvriront ce projet avec "The hindrance". Bref. Excellent !


 

TRACKLISTING

The hindrance / hear me / charcoal prints / downrisen / soaked / show her what greys / thievery / subvert to array / echo to your sham / edict of recess / the end of all kinds